La société Présentation

Nos premiers pas commencent en 1986 avec le programme de la navette spatiale européenne HERMES. Une équipe d’ingénieurs se constitue alors pour résoudre les problèmes complexes de l’interface homme/machine, puis affûtera son expérience notamment avec la famille des AIRBUS A320/321 et A330/340. A l’occasion de ces travaux, l’équipe bute sur des problèmes classiques de maîtrise d’œuvre et de management de programme. Elle ressent la nécessité de rendre plus efficaces les processus de réflexion collective et crée alors le Laboratoire de Travail en Groupe, le système LTG™.</br>

L’outil se révèle d’une efficacité redoutable dans tous les domaines où la confrontation des expériences directes dégage une valeur ajoutée immédiate : de la prise de décision au brainstorming, de la stratégie à l’organisation. Ce mode de fonctionnement conquiert les états-majors militaires, les grandes industries de l’armement, de l’aéronautique et de l’espace, ainsi qu’un large éventail d’autres secteurs : automobile, pharmaceutique, bancaire, assurance, transport…

Gilles, conduit auprès de ses clients des études de prospective, de stratégie, d’organisation, de spécification de systèmes techniques ou d’information ou encore de retour d’expérience…

Gilles a un master de l’ESSEC en aide à la décision et est également ingénieur en électronique et traitement de l’information de l’école de Chimie et Physique Electronique de Lyon (CPE Lyon). Il est impliqué dans RGA Systèmes depuis trente années et Président de la SAS RGA Systemes depuis 2002.

Benoît, après une riche carrière au sein du ministère des armées, assure le conseil, la conception et la conduite de projets complexes et novateurs basés sur la maïeutique de groupe instrumentée dans les domaines de la défense et du civil.

Benoît est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, de l’École Supérieure de Guerre et Collège interarmées de Défense et licencié en histoire. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

Jean-Luc est concepteur et commercialisateur de systèmes numériques et d’aide à la décision à haute valeur ajoutée notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

De formation ingénieur associée à un diplôme d’études approfondies à l’Institut Mines & Télécom Lille Douai, il est impliqué dans RGA Systèmes depuis trente années et Directeur au sein de la SAS RGA Systemes depuis 2002.

 

Christian a participé et conduit, depuis une vingtaine d’années, de nombreux projet de conception et de mise en œuvre visant à analyser des questions complexes, transformer des organismes et développer de nouveaux processus de décision. Il s’appuie sur son expérience de manager et d’enseignant, en France comme à l’international, et utilise différentes méthodes de travail en groupe.

Christian est diplômé de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, breveté du Collège Interarmées de Défense et titulaire d’un DESS de géostratégie, géoéconomie et dynamiques industrielles (Paris II).